Aller au contenu principal
Fermer

Poutine en visite à Koursk pour la première fois depuis l'assaut ukrainien
information fournie par Reuters 12/03/2025 à 21:09

(Actualisé avec télévision publique, précisions, déclarations)

Le président russe Vladimir Poutine s'est rendu dans la région de Koursk, dans l'ouest du pays, pour la première fois depuis l'incursion lancée en août dernier par l'Ukraine, qui en contrôle certaines zones, a rapporté mercredi la presse officielle russe.

Des images de la télévision publique russe montrent le chef du Kremlin, vêtu d'un uniforme militaire, rendre visite à un centre de contrôle utilisé par les troupes russes à Koursk.

Un compte-rendu a été effectué à Vladimir Poutine par le chef d'état-major de l'armée russe, Valeri Guerassimov, selon lequel les soldats ukrainiens présents dans la région de Koursk sont désormais encerclés. "Leur destruction systématique est en cours", a dit Guerassimov.

Cité par les agences de presse officielles, Vladimir Poutine a déclaré que l'armée russe devait dès que possible libérer complètement la région de Koursk et que les soldats ukrainiens capturés devaient être considérés comme des "terroristes".

"Les individus présents dans la région de Koursk, qui commettent ici des crimes contre les civils, qui s'opposent à nos forces armées (...) sont des gens que nous devons pour sûr traiter comme des terroristes", a-t-il dit.

(Rédaction de Reuters)

1 commentaire

  • 12 mars 21:41

    Généralement les terroristes sont éliminés donc !!! il me semble que en europe c est pareil, ils ne prennent pas de gants avec eux !!!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les portraits des lauréatsdu prix Nobel d'économie 2025 (g-d) Joel Mokyr, Philippe Aghion et Peter Howitt, à l'Académie royale des sciences de Suède, le 13 octobre 2025 à Stockyol ( AFP / Jonathan Nackstrand )
    information fournie par AFP 14.10.2025 00:01 

    Le Nobel d'économie 2025 a été décerné lundi à l'Américano-Israélien Joel Mokyr, au Français Philippe Aghion et au Canadien Peter Howitt pour leurs travaux sur l'impact de l'innovation sur la croissance économique. Dans sa première prise de parole en tant que prix ... Lire la suite

  • Une photo diffusée par l'armée israélienne montre l'otage israélien libéré Matan Zangauker (D), accueilli par sa mère Einav Zangauker, le 13 octobre 2025 ( Israeli Army / - )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:48 

    Donald Trump a proclamé lundi un "jour formidable pour le Moyen-Orient" lors d'un sommet sur Gaza en Egypte et a cosigné une déclaration visant à cimenter le cessez-le-feu dans le territoire palestinien, après un échange d'otages et de détenus entre Israël et le ... Lire la suite

  • Un militaire malgache salue du poing un civil alors que des manifestants se rassemblent pour un meeting de la société civile devant l'hôtel de ville d'Antananarivo, le 13 octobre 2025 ( AFP / Luis TATO )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:25 

    Le président malgache, Andry Rajoelina, a écarté lundi soir toute démission en appelant à "respecter la Constitution", dans sa première prise de parole depuis un lieu inconnu, après le ralliement ce weekend des militaires à la contestation qui agite le pays. Lors ... Lire la suite

  • L'Islandais Victor Palsson (en bleu) et le Français Jean-Philippe Mateta sont à la luute en match de qualifications pour le Mondial-2026, le 13 octobre 2025 à Reykjavik ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:11 

    La France a connu un petit coup d'arrêt en Islande (2-2) avec une équipe largement remaniée, lundi à Reykjavik, mais sera qualifiée pour la Coupe du monde si elle bat l'Ukraine en novembre. Il faut finir le travail. Avec 10 points en quatre matches, les joueurs ... Lire la suite

Pages les plus populaires